Comme vous le savez, le mois d'octobre est consacré à la sensibilisation au cancer du sein depuis maintenant 30 ans en France. Ce mois permet de sensibiliser au dépistage précoce du cancer du sein afin qu’il puisse être soigné plus facilement.
Conscient de l'importance de la prévention et soucieux de soutenir les femmes qui mènent ce combat, Alticome s'engage activement dans la lutte contre le cancer du sein en organisant des journées de sensibilisation les 17 et 22 octobre.
A l’occasion de notre premier événement de la sensibilisation au cancer du sein, nous avons contacté le CPTS Rennes-Sud afin d’avoir des informations complémentaires sur le cancer issus de professionnels de santé, nous avons pu leur poser différentes questions :
Avec leur aide, nous avons pu mettre en place des affiches de prévention sur lesquelles se trouvent plusieurs informations sur le dépistage précoce du cancer du sein. Toutes ces informations nous ont été transmises par des professionnels de santé du CPTS Rennes-Sud.
Le but de cette prévention est également de permettre aux jeunes femmes de pouvoir adopter les bons gestes mais également pouvoir les transmettre à leur entourage féminin.
Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme. Pourtant, détecté à un stade précoce, il peut être guéri dans la grande majorité des cas. C'est pourquoi la sensibilisation au dépistage précoce est essentielle. En participant à Octobre Rose, nous souhaitons :
Pour se faire, durant ces deux journées, les étudiants et le personnel souhaitant soutenir cette cause, pourront se rendre à l’école avec un haut ou bien un accessoire rose.
Une fois sur place, nous distribuerons aux étudiants l’emblématique nœud rose qui représente le combat de chaque femme touchée par ce cancer.
Enfin, dans la journée, nous marquerons ce moment par un cliché qui restera dans la mémoire d’Alticome.