Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Recommandations, avis, notation sur les réseaux sociaux, forums, blogs deviennent de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité.
Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un diplôme d’État de niveau 5 (code RNCP 38368).
PRÉREQUIS :
OBJECTIFS :
Préparez votre BTS Négociation et digitalisation de la Relation Client près de Rennes, dans une école ouverte à tous. ALTICOME forme des futurs commerciaux spécialistes des nouveaux canaux de vente.
CONDITIONS :
APTITUDES :
ACCOMPAGNEMENT :
ALTICOME Vous accompagne dans la recherche d’entreprise et vous met en relation avec ses entreprises partenaires.
TARIF :
Gratuit pour l'apprenant - formation financée dans le cadre d'un contrat d'alternance (contrat professionnalisation / contrat d'apprentissage )
MÉTHODES MOBILISÉES ET MODALITÉS D'ÉVALUATION :
Contrôle continu + BTS Blancs. Le diplôme est obtenu par l'obtention d'une note moyenne supérieure ou égale à 10/20 à l'ensemble des épreuves. Le candidat ayant déjà validé des blocs de compétences peut être dispensé des épreuves correspondantes.
ACCESSIBILITÉ :
Formation accessible aux personnes en situation de handicap.
Vous pouvez déposer votre candidature en ligne
Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client se prépare en suivant des enseignements professionnels et des enseignements généraux.
Culture générale et expression
Appréhender et réaliser un message écrit:
Communiquer oralement
Langue vivante étrangère 1 -Anglais
Culture économique, juridique et managériale
Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée:
Pôle 1 | Relation Client et Négociation Vente
Pôle 2 | Relation Client à distance et digitalisation
Pôle 3 | Relation Client et animation de réseaux
Le titulaire d’un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client peut exercer diverses fonctions :
En entreprise, les missions du négociateur s’organisent autour de trois domaines :
Soutien de l’activité commerciale
• Prospection,
• Téléprospection,
• Promotion des ventes,
• Animation des ventes,
• Animation d’un réseau commercial.
Relation client
• Vente/représentation,
• Négociation,
• Suivi d’affaires,
• Télévente,
• Gestion de secteur.
Management des équipes commerciales
Missions de management d’une équipe de vente, fonctions d’assistant manager